L'Agenda

Janvier 2023 - Toutes les activités
 

Exposition Danielle PASSEMAR

Expositions
du mardi 03 janvier au jeudi 26 janvier
Exposition Danielle PASSEMAR
"Collage du monde"
Ses collages sont autant des voyages dans des univers réels comme le promeneur solitaire, une femme, un oiseau à travers les continents que des voyages imaginaires dans des univers féériques à travers des mondes. Laissez votre regard se promener et plonger dans son univers qui peut-être vous absorbera pour vous toucher au cœur.

Vernissage le vendredi 6 janvier à 19h.
Entrée libre.

Théâtre "Le conte d'hiver"

Théâtre
Spectacle
samedi 28 janvier, à 20h30
Théâtre "LE CONTE D’HIVER" de William Skakespeare
La troupe théâtrale de Famille rurale de Parisot les "Jeux-Thèmes"présentent leur dernière pièce ‘’Le conte d’hiver’’ de William Shakespeare.
Cette comédie dramatique a été mise en scène par Catherine Marçais et Christophe Montrose.
La mise en scène originale, les costumes et le jeux des acteurs en font une comédie amusante pour tout public.
"Léontes, roi de Sicile, soupçonne son fidèle ami Polixène, roi de Bohème, d’une liaison avec Hermione, son épouse enceinte. Il décide donc de le faire assassiner. Mais prévenu à temps, Polixène s’enfuit. Voyant dans cette fuite la confirmation de ses pires soupçons, Léontes fait jeter sa femme en prison et décide d’exiler la fille qu’elle vient de mettre au monde. Tandis que la petite Perdita est abandonnée sur les rivages de Bohème, sa mère Hermione meurt de chagrin…"
Ainsi débute Le Conte d’hiver, l’une des dernières pièces de Shakespeare, sans doute la plus mystérieuse et la plus folle : une famille détruite par la jalousie, une suite de rebondissements extravagants, une ellipse temporelle de seize ans en plein cœur de la pièce, un retournement final digne d’un conte de fée… Tout cela tisse une œuvre à part, qui mêle magnifiquement comédie et tragédie et qui ouvre, malgré sa fin heureuse, une réflexion inquiète sur la violence immémoriale faite aux femmes.
Tarif : 8€ / 6€ réduit / gratuit -11 ans
Pass culture et chèque collégien acceptés.


Exposition Pascale MORET

Expositions
du lundi 30 janvier au vendredi 17 février
Exposition Pascale MORET
"Energies"
« Je rêve un monde où chacun dépose ses couleurs en toute liberté. Tour à tour danseuse, chorégraphe, voyageuse des bouts du monde, praticienne de massage… Aujourd'hui, je choisis de peindre, connectée au flux de l'Energie Universelle, cadrée par ce que je perçois de la beauté du monde. »
Dans ce processus, derrière les pensées et dans le souffle de la respiration, l'imagination sacrée s'ouvre et propose à chaque fois de nouvelles expériences colorées.

Rencontre avec l'artiste les samedis 4, 11 et 18 février de 14h à 18h (elle animera un atelier).
 Vernissage le vendredi 3 février à 19h.
Entrée libre.