Saison 2021/2022

ACTUALITE

Annick Pieux, Présidente et le Conseil d'Administration, Laurent Veyriès, Directeur et toute l'équipe de la MJC vous adressent leurs meilleurs pour cette nouvelle année 2022

Nous vous invitons à découvrir notre programmation culturelle de janvier à juin 2022...
Expositions, concerts, spectacles, festivals un beau programme pour mettre en éveil tous nos sens, nourrir notre curiosité et notre imaginaire, à partager en famille et entre amis...
A partir du lundi 24 janvier 2022, le pass sanitaire devient un pass vaccinal. Comme pour le pass sanitaire, la MJC étant un EPR type L, X et R, nous sommes dans l'obligation de le mettre en application à compter de cette date.
Ce pass vaccinal*(voir détail ci-dessous) concerne donc toutes les personnes âgées de plus de 16 ans qui viennent pratiquer une activité à la MJC ou dans une des salles mises à disposition par la ville.
Par contre, les 12-15 ans restent soumis au pass sanitaire dans les mêmes dispositions appliquées jusqu'à maintenant.

Nous devons donc nous mettre en règle concernant le pass vaccinal.
Pour cela, il vous faudra présenter votre pass vaccinal ou celui de votre enfant au début de l'atelier ou vous pouvez passer le présenter à l'accueil de la MJC aux horaires d'ouverture du secrétariat. Quoiqu'il en soit, le pass vaccinal, ne vous sera demandé qu'une seule fois.
Cependant, vous ou votre enfant devrez toujours avoir votre pass sur vous en cas d'inspection des services de l’État dans la MJC. Par contre, si votre enfant de moins de 16 ans fournit un test PCR ou antigénique de moins de 24h à chaque fois, il faudra impérativement le présenter avant l'activité.

*LE PASS VACCINAL pour les plus de 16 ans c'est quoi ? 
Le pass vaccinal est considéré comme valide si vous avez un schéma vaccinal complet (Certificat de vaccination) ou si vous présentez un certificat de guérison de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
Attention: les tests antigéniques ou PCR ne rentrent plus dans le schéma du pass vaccinal.

EXCEPTION : les activités proposées dans le cadre de notre Accueil de loisirs pour mineurs (activités périscolaire, accueil du mercredi après midi, accueil du samedi et activités des vacances scolaires) qui se déroulent dans nos locaux ne sont pas soumises au pass vaccinal et au pass sanitaire.
Par contre, si les jeunes de l'accueil de loisirs font une sortie sur une autre structure (cinéma, théâtre, salle de jeux, etc...) exigeant le pass sanitaire ou le pass vaccinal pour les plus de 16 ans, ils devront l'avoir pour participer à la sortie.

Nous sommes conscients que cette nouvelle loi affecte encore plus notre association et son projet basé sur la confiance et la responsabilité de chacun. Cependant, la loi s'impose à nous et nous contraint à gérer son impact sur notre organisation et son fonctionnement.
Nous comptons donc sur votre bienveillance et votre compréhension.