L'Agenda

Novembre 2024 - Toutes les activités
 

SUGGESTION

Expositions
du mardi 05 novembre au vendredi 22 novembre
Exposition de Jacques Eychenne - Vernissage vendredi 8 novembre à 19h
En grande partie autodidacte, Jacques Eychenne a nourri son parcours avec les conseils artistiques éclairés de deux amis peintres, Bob Serrer et Michel Roc. Influencé par le charisme de Marc Destor, peintre bien connu à Gaillac, c'est véritablement la sensibilité artistique généreuse de Fabienne Lebourgeois-Beneitez et sa peinture empreinte du courant impressionniste qui l'a aiguillé vers une démarche plus personnelle. Les natures florales et végétales, les ambiances aquatiques calmes ou plus tourmentées, la terre en tant que matière sont autant d'éléments qui fondent sa réflexion créative. Il travaille exclusivement au couteau des pigments à l'huile avec lesquels il intègre souvent des terres du Lubéron dissoutes. Ses dernières créations sont le fruit d'une recherche permanente à tendre vers la suggestion et de plus en plus vers l'abstraction.

Concerts

Concerts
vendredi 15 novembre, de 20h à 23h
Concerts de l'atelier jeunes ''FAIS TON LIVE'' suivi du groupe ''AMNEZZIC''
L'atelier ''Fais Ton live'' des jeunes du collectif musiques Jeunes de la MJC organise son 1er concert de la saison. 4 groupes de jeunes joueront leur première compositions ou reprises en 1ère partie du groupe ''AMNEZZIC'' qui clôturera la soirée à l'occasion de leurs 10 ans de scène.... L’univers de ce quartet est bariolé de Funk/Jazz, de Caraïbes, d’Afrique et d’Electro. Ajoutez la force et la poésie des textes, portées par la richesse des rythmes et des mélodies, dans une fusion et un groove réjouissants. Vous obtenez une musique festive et émotionnelle, métissée et originale qui vous emporte ici et ailleurs, partout et nulle part, dans une invitation au voyage. Participation libre mais nécessaire.Buvette associative.

Mouvements de l'Eau, de l'Air

Expositions
du lundi 25 novembre au vendredi 20 décembre
Exposition de l'artiste d'Emilie SAUREL. Vernissage le 29 novembre à 19h
Après avoir exploré en peinture le sujet du corps en activité, l’artiste plasticienne Emilie Saurel se tourne vers les mouvements immatériels de l’air et de l’eau. Le ciel tourmenté créé des formes et se déforme au grès du vent. L’eau prend corps, donne forme à l’immatériel. Le paysage émerge de la surface. Regarder la tache se répandre et la dompter n’est pas aisé ! De la forme à l’informe, il n’y a qu’un pas mais la richesse de ces éclaboussures et circonvolutions suggère parfois autre chose, laissant le spectateur divaguer au grès de son imagination. Des cadrages étonnants qui vont de la plongée à des cadrages plus serrés, nous immergent au cœur de la texture qui peut évoquer les substances de Zao Wou-ki. Certaines compositions évoquent également les estampes japonaises d’Hokusai dans une tout autre technique