"Les masques de la peur"
"Récupérer est devenu une habitude, un mode de vie. Finalement, collecter, collectionner est une affaire de goût, une question de regard et sans doute là, un premier geste artistique. Renouant avec l'enfance, je tâtonne, m’amuse, à rapprocher les débris, les rassembler et les assembler «comme ça vient», sans me poser de questions. Assembler, c’est mettre en relation, faire du lien, provoquer des rencontres, communiquer… et dans le fond, parler de sauvetage et de reconstruction."
Vernissage le vendredi 3 mars à 19h.
Entrée libre.
COMEDIA ‘’le Silence’’
Poursuite de ce projet de spectacle d’art vivant avec de nombreux modes d’expression artistique. Sous la direction de Stéphane Boireau de la compagnie « 9thermidor », une trentaine de jeunes de la communauté d’agglomération Gaillac/Graulhet se retrouveront deux week-ends puis aux vacances d'hiver 2023 pour construire un spectacle.
Après deux semaines en résidence, 4 représentations seront données : - lesamedi 4 mars à la salle multiculturelle de Técou,
- le mardi 7 mars au Forum Graulhet et le mercredi 8 mars à la salle des spectacles de Gaillac
Dans le cadre de la 8ème édition du festival « Chuchote-moi ta poésie » organisé par la ville de Gaillac sur le thème du voyage et de l’exil, nous proposerons différentes animations en lien avec le festival.
Programme à venir…
"Arrondir les angles"
Rencontre avec l’artiste le samedi 1er avril de 14h à 18h
Isabelle Delpont aime marcher le nez en l’air, les yeux grands ouverts et son téléphone à portée de main. Son œil transforme notre environnement urbain en lignes anguleuses et géométriques puis il cherche progressivement des compositions plus douces, plus enrobées. S’invitent alors arcs de cercles et courbes, afin d’arrondir les angles, dans un esprit graphique.
Vernissage le vendredi 31 mars à 19h.
Entrée libre.